Au Pérou, une fillette de 5 ans aurait donné naissance à un garçon. Des faits qui se seraient déroulés le 14 mai 1939, aujourd’hui rapportés par Le Point.
Si l’histoire s’avère réelle, Lina Medina serait la plus jeune maman du monde. Il y a 73 ans, le 14 mai 1939, la petite péruvienne donnait naissance à Gerardo, un bébé de 2.7 kg, rapporte le Point. En ce jour de fête des mères au Pérou, le destin de cette fillette de 5 ans continue à traverser le temps. Tout commence lorsque les parents de Lina s’inquiètent de voir le ventre de leur fillette gonfler à vue d’œil. Ils croient tout d’abord à une emprise démoniaque, et courrent voir des guérisseurs. Après de multiples échecs, les parents sont finalement obligés de se tourner vers le corps médical. C’est alors qu’ils rencontrent Gerardo Lozada à hôpital de Pisco, le médecin qui aura inspiré à la jeune maman le nom du bébé.
Ce dernier pense tout d’abord que la petite est ravagée par une tumeur massive à l’abdomen. Mais très vite, après de multiples examens, le verdict tombe : la petite est enceinte et elle en est à son septième mois ! Les parents rapportent alors que Lina souffrait depuis l’âge de trois ans de pertes de sang qui pouvaient s’apparenter à des règles.
En clair, Lina Medina aurait développé une puberté ultra-précoce, mais, en dépit de l’avis des croyants qui voient en cette affaire l’intervention du St-Esprit, elle aurait aussi croisé un individu malveillant sur sa route. Très vite les soupçons se portent sur le père qui est immédiatement emprisonné, puis relâché, faute de preuves. On accuse ensuite le frère handicapé, mais là encore, rien de probant. A l'époque, l'enfant refuse de parler.
La petite devient ensuite une sorte de bête de foire pour le corps médical mais aussi des hommes d’affaires peu scrupuleux qui souhaitent l’exhiber elle et son fils, moyennant des sommes démentielles. Les autorités péruviennes décident dès lors d'interdire toutes les offres pour protéger Lina et son fils. 33 ans après la naissance de Gerardo, Lina accouche d’un second enfant de son époux, Raúl Jurado. A seulement 40 ans, son fils meurt d’une maladie de moelle osseuse. Aujourd'hui,Lina Medina serait toujours en vie, et habiterait dans une banlieue pauvre de Lima. A ce jour, elle n’a toujours pas dévoilé l’identité du père
L’avis du Pr Jacques Lansac, gynécologue-obstétricien au Chu de Tours
"Cette histoire me paraît difficilement possible. A 5 ans, il n’y a pas de puberté. Les cas de puberté précoce (il y a peu, une colombienne de 10 ans donnait naissance à un bébé), sont enregistrés autour de 9 ans, mais je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose. Cela me semble peu crédible, il doit il y avoir une erreur sur la date de naissance de la petite-fille."
source : aufeminin